DAVID STEY       ANIMATION POUR LES ENFANTS

A LA DECOUVERTE D'UN PERSONNAGE AMUSANT

 

Un comédien chargé de bagages arrive à l'école. Il est perdu. Il en fait part aux enfants et leur dit aussi qu'il a tout oublié. Il ne sait plus qu'il est, il leur demande de l'aider à retrouver son identité. 


Un dialogue s'instaure alors et , aidés de bagages, ils partent à la découverte du personnage.


En ouvrant la première valise, on se rend compte que ce monsieur travaille dans un cirque. Des indices nous guident vers plusieurs disciplines: jonglage, prestidigitation, acrobatie, magie.....

Avec bonne volonté, l'artiste se prête à ces divers emplois mais sans grands résultats.


Alors on ouvre l'autre valise. Celle-ci est pleine de vestes, de pantalons, chaussures, maillots ....enfin tout ce qu'il faut pour se  déguiser et se maquiller en clown.

Un enfant va sortir les éléments nécessaire à leur transformation, car l'enfant lui aussi va devenir clown.


Une petite fille jouera le rôle de la présentatrice. 


Ensemble, ils vont nous distraire. Des sketchs vont s'élaborer et ainsi va naître une grande complicité entre les participants. Ils vont nous faire de la musique. Les instruments employés sont un piano de bouteilles, une caisse claire de batterie, et une trompette.


Le but est atteint. Ce monsieur est certain d'être clown. De ce fait, il doit rejoindre bien vite son chapiteau pour ne pas faire attendre son public qui s'y trouve. On se déshabille, on se démaquille, on se dit au revoir en se promettant bien sûr de se retrouver lors du prochain passage du cirque.

Création gratuite et simple

Créer un blog gratuitement